mercredi 17 juin 2009

Jour 1 = Arrivée !

(bon on va faire ça court à cause des claviers AZERTY ici !!!)

Le vol s'est bien déroulé: 30 minutes de sommeil, pas de vomi, pas de grippe porcine, pas de bagages perdues et pas d'avion au beau milieu de l'océan (nouvelle vogue chez les avions)

Le studio est vraiment bien... on s'est même gâté avec une sieste de...4h !!

On a commencé à flâner dans notre quartier (Montmartre) avec plein de marchants de fruits dans les rues style marché Jean-Talon... et l'église du Sacré-Coeur... On a eu droit à notre premier souper miche de pain, fromage et fruits...pour 8euros à 2 !!

On a aussi eu droit au premier piege à touriste avec une horde de "Jamaïcains" qui se ruent sur les touristes pour attacher un bout de bracelet en ficelle de couleur sur le doigt, finir de le tisser en faisant semblant de s'intéresser à nous et en ne faisant pas attention au "NON j'en veux pas"... jusqu'à ce qu'il finit le bracelet et le coupe sur ton poignet. La suite est prévisible: il tent la main et veut du cash !!!! Après une petite querelle verbale, il le coupe et s'en va... pffff

Alors on va se prendre les 3 prochains jours pour visiter à fond les classiques de Paris puis Versailles à la fin avant de prendre l'auto et partir en trip...

A bientot!!!

Fred et Gab


7 commentaires:

  1. hahahahah le classique des Jamaïcans.... moi j'avais été averti d'avance ! La photo de gab est juste trooopppp belle! MONTMARTE...c'est tellement beau j'espère que vous allez visiter les catacombes parisiennes et allez voir le coin du moulin rouge !!!

    Ça y est je vais être fan de votre blog... :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut les grands explorateurs. On est content que le vol c'est bien déroulé. Déjà des photos pour nous mettre en haleine, vous est-il possibles de les marquées pour savoir c'est quoi? On va suivre vos périphéties tout au long avec passion (comme l'amour entre vous deux, bon voyage XXX

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Salut a vous deux..Je suis contante que tout va bien pour vous deux.Bravo Fred pour les Jamaicains.Profiter au maxe de vos vacance et je veux beaucoup des nouvelles , des belles histoirs et des photos.J'ai hâte a la 2em journée.Je vous aimexxxx

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tas fini pas te raser finalement mon Fred !
    Content de voir que tout se passe bien pour vous. Les photos sont tres belles (celle de Gab surtout, sans vouloir copier Vane). Tas pris quoi comme appareil photo (point dinterogation... inexistant sur les claviers thai).

    En esperant que tu vas continuer a etre aussi assidu sur ton blogue !

    Marc, en direct de Bangkok !

    RépondreSupprimer
  6. Wow Fred, tes cheveux sont vraiment bien rasés!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bon ça y est, je suis déjà conquise...les photos sont magnifiques! Je vais commencer à arceler Ben pour qu'on se planifie un voyage en France!! En passant, Fred...ça te fait bien tes cheveux!

    RépondreSupprimer