mercredi 24 juin 2009

Passage dans le centre de la France

Enfin des nouvelles !!!




donc comme je l'ai rapidement explique sur facebook... on a passé les 3 derniers jours dans l'Auvergne, région d'anciens volcans tres peu peuplée...donc internet tres rare !!!




Vite vite... voici a quoi ressemblait l'intérieur de notre studette à Paris !!! Bien agréable...






Pour ce qui est de la fin de notre périple parisien, on est allé aux Catacombes comme prévu le 20 juin, journée pluvieuse... en fait, ça ressemblait beaucoup plus a un cours d'anatomie qu'un musée avec crane, fémurs, tibia, vertebres à perte de vue...







Sans trop savoir quoi faire du reste de la journée, on ne voulait pas prendre le velo pour retourner à cause de la pluie, on décide de prendre le métro et on voit par hasard une affiche annonçant la premiere journée feu et lumieres nocturnes à Versailles !!!! Pourquoi pas ? Hop dans le train pour Versailles... et quelle bonne idée !!!


Apres une visite de chaque piece que le roi faisait en 1 journée (les chambres, le palais de glace que voici...) on a enfin compris pourquoi la révolution francaise a eu lieu !!!!



Ensuite direction les jardins pour une visite privilégiée des jardins éclairés ainsi qu'avec toutes les fontaines en fonction...chose inhabituelle !!!


Après un accueil par des bulles, on a eu droit à plusieurs jeux de lumières, lasers, feux, effets sonores avec musique classique pour l'ambiance... c'était incroyable. Voici quelques photos...











Et pour la finale, un gros feu d'artifice en plein sur Versailles !!!


Le lendemain, on prend finalement possession de l'auto... apres plusieurs tentatives de démarrages, incapable de partir...incapable de conduire manuel... le monsieur ne voulait pas nous laisser partir sans une leçon !!!!
Bin non, c'est une blague !!! Ok, il y a bien eu quelques callages, mais on a eu aucun problème... l'auto va très bien...
Direction le SUD vers la région des volcans d'Auvergne... avec arret dodo juste avant à Clermont-Ferrand dans un F1 (merci du conseil Fred Veillet)
On commence par la montée du Puy de Dome, ascension plutot facile avec un sentier bien aménagé...

Le soir venu, apres l'épicerie dans nos Carrefour Market préférés, on se gate avec un camping 3 étoiles. On a pu profiter du spa et de la piscine gelée... Au menu, du spaghetti avec le réchaud !! Belle expérience...


Jour 2 - Levé 7h
Objectif: Puy Sancy, le sommet le plus haut du Massif Central à 1887m. Une superbe crete au sommet et une randonnée de 6 heures avec plein de surprises comme du vent à +150km/h (sans joke), un peu de neige et des mouflons et isards croisés en cours de route.





Ensuite on roule vers les Monts Dore avec un autre camping tout pres de Salers (vieille cité médiévale).. tenu par un français avec qui on a pu avoir un bon débat sur la situation économique de la France !!! En tout cas, on se croirait au tiers monde en France selon lui.
Autre Carrefour Market, et au menu: couscous au piment, pommes, raisins secs et noix avec une soupe en entrée ! Pour dessert, de bonnes viennoiseries achetées dans une petite patisserie du coin...

Finalement aujourd'hui, grosse journée de voiture jusqu'au sud de la france avec petit arret au Puy Mary suite à une route TRES sinueuse, escarpée et étroite en voiture !!!
Ascension facile de 30 minutes... (on commence a etre bon apres 3 jours !!) et descente au pas de course. Au sommet, WOW !!!!! Une vue imprenable remplie de nuage... et pas de vent !!!





Pour le reste de la route, arret de temps en temps dans de petits villages, comme celui-ci, au coeur des Gorges du Tarn...


Puis avant d' arriver au sud, traversée du nouveau Pont de Millau traversant les memes gorges !! Ahhhh.... et voila notre belle auto... complètement neuve !!!

Maintenant on est à Nimes pres de Marseilles, on y dort et on rejoint Marseilles dès demain !!!
On se reparle dans 3-4 jours encore !!!
Gab et Fred
xxx

6 commentaires:

  1. Je commence à être jaloux, wow quel beau voyage vous avez. Vous deviez ne pas être trop perdu dans votre studette car elle semble être faite sur le long comme une certaine appart de la rue Chateaubriand...Belle ptit voiture, en la voyant je n'ai pu m'empêcher de fredonner une aire connue de votre enfance «Ti-pout pout pout pout love oh la» ou quelque chose comme-ça. J'adore la photo au coeur des Gorges du Tarn... Continuez votre parcour et en passant Fred je vois que tu n'écoute pas toujours mes conseils (téméraire) t'es juché partout...
    Bye je vous embrasse, Papa.

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAAAAAAAAAh les photos me font capoter !!!! sont vraiment vraiment malade ! :)Je peux pas dire laquelle est ma préférée....mais j'aime vraiment celle dans la salle de balle à Versaille avec le monde floue en arrière. Moi je me rappelle que c'était barrée quand je suis allée ! Wow les montagnes sérieux c'est vraiment quelque chose. Je ne faius que m'émerveiller! haha J'espère que ta reçu mon dernier message avec l'auberge et le lien NAbilus pour marseille! IL FAUT VRAIMENT que vous y alliez ! :) PI il y a aussi le chateau d'IF à marseille (le compte de monte christo) C'est le fun à visiter et PS: si vous dites que vous êtes des étudiants en architectures ou en art....C'EST GRATOS...un petit tour de passe-passe et vu que c'est pas écrit en quoi t'étudi sur ta carte étudiante internationale....Bin c'est comme dans du beurre si la réceptionniste est chill

    Bon je vous aimes les amoureux!!!
    PI j'ai bien hâte de voir la suitteeee!

    RépondreSupprimer
  3. Salut a vous deux.Ah comme je suis cantante d'avoir des vos vouvelles et voir des belles photos..wow...wow.Fred je te sent heureux a travers tes photos.J'aime ça Fred car tu nous fait visité des beaux endroits.C'est bien que tout fonctionne très bien vos choses de camping,des bon repas toujours au menu,vin et fromage qui dit mieux.J'aime ton auto et je suis plus tranquille maintenat que je sais que tu es capable de la conduire hahaha,j'ai eu peur avec ta jock.Ici tout va bien sauf Pierre pas très fort.en passant bon st Jean a vous deux.J'ai toujours hâte de vous lire, maman qui t'aime fortxxx

    RépondreSupprimer
  4. WOWWW Gab, c'est vraiment bo les photos ! Je t'envie à cent miles à l'heure ! Prenez soin de vous et continuez à écrire, j'aime ça vous lire ! xxxxx
    Gab

    RépondreSupprimer
  5. Hey les amoureux! les photos sont superbes! Le voyage à l'air génial jusqu'à présent! Continuez d'écrire, je ne manque pas un épisode :)!
    À bientôt,
    Louis

    RépondreSupprimer
  6. Salut Fred,
    Parlons de choses sérieuses. Les Canadiens ont:
    1- Out Wilson et Lever de Hamilton
    2- Out Jarvis et Melançon
    3- In Kirk Muller
    4- Juste avant le repêchage vendredi le 25 juin Gainey était à une close près de transiger pour Lecavalier à suivre...
    5- le Canadien a repêché un Québécois Louis Leblanc (Kirkland) au grand plaisir de la foule au centre Bell
    6-Un autre Québécois Gabriel Dumont de Drummondville
    7- Tavares a été le tout premier choix au Islanders
    8- Out Francis Bouillon
    9- Kovalev c'est presque signé
    10- Komisarek sa discute encore...
    Finalement ton idole de toute tes tounes que tu connais pas le chanteur (Michael Jackson) est décédé... Je sais que toute Paris en parle aussi. Bon voyage et j'ai hâte de voir d'autres photos et commentaires.

    RépondreSupprimer